Première galerie

Voyage

Deuxième galerie

Aventure

Troisième galerie

Parcours

  • Comprendre son ostéopathe

    Comprendre son ostéopathe

    Ostéo’Pattes d’avril 2020 : Cet article peut vous permettre de mieux comprendre vos ostéopathes. Cela pourra aussi faciliter vos dialogues avec des professionnels de la santé animale.

  • Techniques de traitement ostéopathique

    Techniques de traitement ostéopathique

    Ensemble de définitions expliquant diverses techniques ostéopathiques, que je pourrais être amenée à utiliser sur vos animaux.

  • L’Ostéopathie

    L’Ostéopathie

    L’ostéopathie fut fondée officiellement le 22 juin 1874 par le médecin américain Andrew Taylor Still. Il développe une thérapie manuelle axée sur la recherche des causes de la pathologie et non pas sur les effets.

  • Reprise du travail après un arrêt prolongé

    Reprise du travail après un arrêt prolongé

    Je créé cet article en pensant au dé-confinement, mais cela s’applique aussi bien à tout équidé ayant été arrêté pendant une longue période. Suite à des mois d’arrêt, la reprise se doit d’être progressive !

  • Retour des chenilles processionnaires !

    Retour des chenilles processionnaires !

    On rencontre la chenille processionnaire du pin dès fin février, jusqu’à la fin de l’été. En ce qui concerne la chenille du chêne ou du noyer, leur dangerosité s’étend de mai à fin juillet.

  • Hernies Discales

    Hernies Discales

    La hernie discale est une pathologie du disque intervertébral qui est une structure située entre deux vertèbres. Il ressemble à un coussinet et a un rôle d’amortisseur entre les vertèbres. Avec le temps le disque s’use, se calcifie et perd de sa souplesse.

  • Attention aux épillets !

    Attention aux épillets !

    Du printemps à l’été, avec le retour des beaux jours, il va falloir faire attentions lors de vos retours de sorties, à bien vérifiez bien vos animaux (pattes, nez, oreilles, yeux, bouche).

  • Le Syndrome du bébé nageur

    Le Syndrome du bébé nageur

    Anomalie constatée entre 2 et 4 semaines. Un bébé atteint de ce syndrome est « non-ambulatoire », il aura une position dite d’étoile de mer : couché sur le ventre, thorax aplati, membres écartés.